lundi 1 mai 2017

Invitation aux candidats de la gauche sociale et écologistes des trois circonscriptions du Tarn (législatives 2017)

A  : Tinhinane Hadji (FI), André Boudes (PCF), Patrice Bédier (PS), Thomas Domenech (FI), Pascal Pragnère (EELV), Rachid Touzani ( PCF), Claire Fita(PS), Ben Lefetey (Relève Citoyenne), Maud Forgeot (FI), Stéphane Deleforge (EELV), Eric Jalade (PCF), Linda Gourjade (PS)


Notre collectif s’est créé début février dans le but d’œuvrer pour une candidature unique de la gauche sociale et écologiste pour le premier tour de la présidentielle. Pour nous, Trois candidats, c’était deux de trop, et l’assurance qu’au deuxième tour de la présidentielle, le choix se réduirait à la droite et l’extrême droite.

Nous aurions préféré avoir tort. Nous avons perdu dès le premier tour. Pouvons-nous aujourd’hui espérer une réaction collective face à une situation politique extrêmement grave  ?

Sur le plan électoral, il n’est pas trop tard  : la gauche sociale et écologiste pourrait obtenir la majorité à l’Assemblée nationale à condition de présenter partout des candidatures de rassemblement  : un.e candidat.e par circonscription.

Il reste peu de temps (excusez pour les délais rapides mais nous n’avons pas le choix) et il est de votre pouvoir d’entrer dans cette dynamique de convergence et redonner espoir à tous les citoyens pris au piège entre l’ultra libéralisme et l’extrême-droite.

Faire triompher les convergences dans vos programmes va dans le sens de l’intérêt général. Nous, les 300 citoyens du Tarn signataires de l’appel # 1maispas3, affirmons qu’elles doivent être la base d’un programme approuvé par les candidats et les organisations qui les soutiennent. et sur lequel s’engagerait le candidat unique.

C’est dans cette perspective, que nous vous invitons à vous rencontrer pour en discuter. Nous envoyons cette invitation à tous les candidats déclarés de la gauche sociale et écologiste. Cette réunion ne sera pas publique mais 5 membres du collectif d’animation et de coordination de # 1 mais pas 3 y seront présents pour défendre le point de vue de citoyen mobilisé pour une victoire de la gauche sociale et écologiste aux législatives.

En espérant votre présence, pour ne pas rater ce RDV important de notre histoire commune  :

LUNDI 1er MAI à 11h30 au Pontié.


Pour le collectif, JHAMEL, 1pas3gaillac@francemel.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire